Centres verticaux

Centre vertical 3 axes mono-broche ou bi-broches

  • Bi-palette

Choix de ce type de machine si cycle d'usinage très court. Permet un chargement des pièces en temps masqué. Temps de chargement des pièces environ >10%du temps d'usinage ce type de machine est conseillée. Inconvénient : Nécessite de doubler le 4ème axe et les outillages. Seul gain de productivité est le temps de chargement des pièces.

  • Mono-palette

Temps de chargement  environ <10% du temps d'usinage ce type de machine est conseillé ; Possibilité de changement rapide de l'ensemble porte pièce hors machine, bridage manuel des pièces sur le porte pièce. Bridage automatique de l'outillage sur le 4ème axe.

  • Bi-Broche

Dans quel cas s'orienter sur du bi-broches ? ce choix n'est valable que pour une très grande production et au minimum 4 pièces brutes usinées en 1 opération (possibilité de mettre un 4ème axe).

Avantage : temps très court.

Inconvénients : Eviter les usinages de pièces à plusieurs opérations ( cas de pièces de grandes précisions). Le réglage d'une des 2 broches génère automatiquement un déréglage de la seconde. Prendre en considération le temps de chargement et déchargement des pièces à usiner.

 

Notre savoir-faire :

- Intégration et mise en place du 4ème axe: fourniture du diviseur avec contre-pallier; mise en place jusqu'à 8 sorties hydrauliques indépendantes (pression maxi 250bars); mise en réfèrence des pièces par circuit d'air. 

- Système de bridage automatique du montage sur le 4ème. axe. Il permet de charger les pièces à usiner hors machine, et d'utiliser une machine mono-palette.

- Outils inadaptés aux magasin d'outils : Conception et mise en place de chargeurs d'outils coupant permettant l'utilisation d'outils lourd et volumineux (tête à renvoi d'angle,...).

- Intégration et mise en place du 4ème et 5ème axes : Possibilités de 5ème axe multiples.

- Mise en place de rampes d'arrosage spécifiques. Possibilité d'intégrer un circuit de lavage dans le montage (meilleurs expulsion des copeaux).

Hydraulique : Mise en place d'une centrale hydraulique multi-sorties (pression de 0 à 250bars) cycle de bridage/débridage intégré à la machine (bridage/débridage par la machine ou un par robot). 

Armoire détection par fuite d'air (Poka Yoke) : Intégration d'une armoire fuite d'air : valide la bonne mise en réfèrence des pièces à usiner; Permet également d'observer si une pièce bouge pendant l'usinage (faciilite les mise en route).

Advanced Clamping System - 6-8, rue de la Croix St Marc 89100 Villeroy - Tél. : (00 33) 03 86 64 11 82 - Fax : (00 33) 03 86 65 12 15