Centres horizontaux

Centre horizontal 4 axes

  • Bi-palettes (bridage/débridage de la pièce par opérateur ou par robot)

Fourniture et intégration de l'hydraulique avec une pression de 250 bars. Maximum 6 circuits par palette (suivant conception de la machine). Arrivée de l'hydraulique par joint-tournant sur la partie supérieur du montage. Pas de possibilité de système multi-palette (>2 palettes).

  • Multi-palettes

Dans le cas d'ensemble supérieur à 2 palettes, 2 solutions (sur les centres horizontaux bi ou multi -palettes 4axes, 5axes ou 6axes) :

=> Connexion manuelle "push/pull" avec une pression max 250 bars;

- Sécurité : bloque accumulateur embarqué sur le montage, ainsi qu'un système de surveillance de pression. Pas de possibilité de connexion hydraulique au poste d'usinage. Contrôle de la pression par palpeur "Renishaw" possible.

=> Suivant les constructeurs de machine outils : connexion sous la palette à 70 bars maxi: dans ce cas précis le montage est équipé d'un multiplicateur de pression ; possibilité de connexion de l'hydraulique au poste de d'usinage.

Notre savoir-faire :

Bi-Palettes :

- Hydraulique : Mise en place d'une centrale hydraulique 6 circuits indépendant maximum par palette (pression de 0 à 250bars) cycle de bridage/débridage intégré à la machine (bridage/débridage par la machine ou un par robot). 

- Armoire détection par fuite d'air (Poka Yoke) : Intégration d'une armoire fuite d'air : valide la bonne mise en réfèrence des pièces à usiner; Permet également d'observer si une pièce bouge pendant l'usinage (facilite les mise en route).

- intégration d'un circuit de lavage dans le montage (meilleurs expulsion des copeaux).

Bi-palettes et multi-palettes :

- Outils inadaptés au magasin d'outils de la machine ("pick-up") : Conception et mise en place de chargeurs d'outils coupant permettant l'utilisation d'outils lourd et volumineux (tête à renvoi d'angle,...).
 

Advanced Clamping System - 6-8, rue de la Croix St Marc 89100 Villeroy - Tél. : (00 33) 03 86 64 11 82 - Fax : (00 33) 03 86 65 12 15